Предмет: Русский язык, автор: silvet453

найди эпитеты в тексте
Вьюга посеребрила пышную причёску стройных сосен. Ясная берёзка распустила светлые косы покрытых инеем ветвей, блестит на солнце нежной тонкой берестой.
   Глубок зимний сон природы, но идёт жизнь под сугробом. Попробуй разгреби в лесу снег до земли. На том месте, которое ты расчистил, увидишь кустики брусники, веточки  черники.
   Пороша рассказывает о событиях в зимнем лесу. На лесной поляне вьётся  след  лисицы. Пробороздил сугроб  долговязый лось, проскакал беляк. Парочки следов испятнали снег. Как стрела, пролетела куница, хищница искала белок.
Сверкает снег, вспыхивают и гаснут снежные искры. Хорош лес в зимнем уборе! пж помогите​

Ответы

Автор ответа: polakovazarina49
0

Ответ:

пышную причёску,стройных сосен, ясная берёзка, светлые косы, нежной тонкой берестой,

Объяснение:

Похожие вопросы
Предмет: Французский язык, автор: Keli123qw
Помогите решить,очень прошу!!!
Mettez les verbes entre parenthèses au PASSÉ (passé composé ou imparfait)
A) Je (aller) au restaurant avec un groupe d’amis et je (payer) avec ma carte bleue. Quelques jours plus tard je (vouloir) retirer de l’argent, le distributeur de billets (refuser) mon code. Je (recommencer) et, à ma grande surprise, le distrubuteur (avaler) ma carte. Je (entrer) furieux à l’agence et je (expliquer) la situation. Quand je (dire) mon nom, l’employée me (regarder) étonée. Je (comprendre) sa surprise quand elle me (montrer) la carte: elle (porter) le nom de l’autre. C’(être) une carte de crédit édentique à ma carte mais ce ne pas (être) ma carte et ça (faire) plus d’une semaine que je la (utiliser). C’(être) une erreur de serveur du restaurant. Un autre homme (possèder) ma carte. Je (esperer) que c’(être) quelqu’un de raisonnable comme moi. En tout cas, il (être) aussi distrait que moi.

B) Ce matin, mon fils (se lever) à sept heures, et comme toujours, il (être) de mauvaise humeur. Il (prendre) son petit déjeuner sans dire un mot. Comme toujours, il (avoir) son Walkman sur la tête et il (porter) des lunettes noires. Il (ressembler) à un Martien. A huit heures il (quitter) la maison pour prendre le bus. Il (faire) froid et il (pleuvoir) légèrement, mais, comme tous les jours, mon fils n’(avoir) qu’un vieux pull sur le dos. Il (porter) aussi des jeans et des baskets. Je (fermer) la porte derrière lui et je (me demander) si je (être) comme ça à son age.

C) Je (être) à la terasse d’un café près de l’Opéra. Il (faire) très beau. Je (attendre) une amie. Je (regarder) les passants. Il n’y (avoir) pas beaucoup du monde. Soudain, je (remarquer) une femme sur le troittoir d’en face. Le feu (passer) au vert, puis au rouge et de nouveau au vert, mais elle (rester) immobile, comme une statue. Elle (être) grande, très pâle et elle (avoir) l’air fatigué. Tout à coup, une voiture (s'arrêter) devant elle. Un homme (sortir) de la voiture. Il (porter) une petite valise. Il (être) brun et il (avoir) de petites moustaches. Il (avoir) l’air dangeureux. Je (être) très inquiet. Il (tendre) la valise à la dame et il (repartir) tout de suite. Moi je ne pas (voir) la suite parce que mon amie Claudine (arriver). Elle me (embrasser) et elle (s'asseoir) en face de moi. Quand je (tourner) la tête, la femme ne plus (être) là.

D) Hier, Emilie et moi on (se promener) quand on (rencontrer) Daniel. Quelle surprise ! Nous (être) très contentes de le voir parce qu’on (s’ennuyer) un peu. Il nous (proposer) d’aller danser et nous (accepter) avec joie. La salle de danse (être) loin du centre ville, alors nous (prendre) la voiture de Daniel. Comme il y (avoir) des bouchons, nous (passer) par la route nationale. La circulation (être) assez fluide et nous (ne pas perdre) beaucoup de temps. Enfin nous (trouver) la salle. Elle (être) petite mais jolie. La musique (être) superbe. Il n’y (avoir) pas beaucoup de monde. Nous (être) en train de danser lorsque la musique (s’arreter). Puis tout à coup la lumière (s’éteindre) puis (se rallumer). Nous (comprendre) qu’il y (avoir) un problème d’alimentation électrique. Quelqu’un (prendre) le micro et (expliquer) que ce (ne pas être) grave. La musique (revenir) et tout le monde (se remettre) à danser. Vers 1h. du matin, on (être) très fatigués. La soirée (ne pas être) finie mais on (décider) de rentrer. Quelle belle soirée!