Предмет: История, автор: Rizottow

..........................

Ответы

Автор ответа: aruzhkanice2011
0

Ответ:

....................

Объяснение:

Похожие вопросы
Предмет: Французский язык, автор: tome86
тест на фото допоможіть будь ласка швидше
Louis Pasteur lutte contre la rage

Il y a des souvenirs d'enfance qu'on n'oublié jamais. C'est pourquoi Pasteur pensait souvent à la scène terrible qu'il avait vue à l'âge de neuf ans.

Il se trouvait ce jour-là dans une forge qui était non loin de la maison de ses parents. Tout à coup il a vu un homme qui entrait dans la forge. Il avait été mordu par un loup enragé. Le jeune Pasteur a assisté à “l'opération" pendant laquelle on a cautérisé au fer rouge les plaies du malheureux qui s'appelait Nicole.

Bien sûr qu'on n'avait pas sauvé le pauvre homme mais Pasteur pensait souvent à cette scène et au problème de la rage.Il voulait trouver un moyen pour lutter contre cette maladie.

Enfin il a trouvé cette méthode, il a trouvé le vaccin. En mars 1885, le savant s'est installé à Ville-neuve-l'Etang, non loin de Paris. Il se préparait à faire des expériences sur lui-même. Mais un jour le petit Alsacien Joseph Meister, âgé de 9 ans, a été mordu par un chien enragé. Il est venu avec sa mère au laboratoire de Pasteur le 6 juillet 1885.

D'abord les parents de Meister étaient venu avec leur enfant chez un médecin du pays. Mais il leur avait recommandé d'aller vite consulter un savant qui n'était pas médecin, mais qui pouvait les aider mieux qu'un médecin.

Quand Pasteur a examiné les 14 plaies de l'enfant, il a invité un médecin. Celui-ci a dit que Pasteur devait traiter le malade avec son vaccin.

Pendant 10 jours Pasteur a resté auprès de son petit malade.Il ne dormait pas, ne mangeait pas. Mais heureusement, l'enfant a guéri.

Le 26 octobre Pasteur a parlé des moyens de traiter la rage devant les savants de l'Académie des sciences.

En 1888 le Président de la République a inauguré l'Institut Pasteur, construit avec les deux millions et demi francs recueillis par une souscription internationale. C'était l'argent des ouvriers, des étudiants, des crédits de beaucoup de pays du globe.

(D'apres G.Duvic, Louis Pasteur, l'immortel bienfaiteur)

Предмет: Физика, автор: kekskekeekek
Предмет: Математика, автор: ivanco17554