Предмет: Французский язык, автор: grehkola47

проект по баху на французском языке пжпжпжпжппжж там надо о жизни Баха расказать ​

Ответы

Автор ответа: Nilat
1

ЕСЛИ ПРОЕКТ, ЗНАЧИТ НАПИШУ ПОДРОБНО ВСЁ О НЁМ:

Johann Sebastian Bach (allemand) Johann Sebastian Bach, né le 21 mars 1685 à Eisenach en Saxe — Eisenach et mort le 28 juillet 1750 à Leipzig, est un compositeur, organiste, maître de chapelle et professeur de musique allemand.

Bach est l'auteur de plus de 1000 œuvres musicales dans tous les genres importants de son temps (à l'exception de l'Opéra). L'héritage créatif de Bach est interprété comme une généralisation de l'art musical baroque[9]. Protestant convaincu, Bach a écrit beaucoup de musique spirituelle. Ses Passions selon Matthieu, la Messe h-moll, les cantates, les traitements instrumentaux des chorales protestantes sont des chefs — d'œuvre reconnus du classique musical mondial. Bach est connu comme le grand maître de la polyphonie, dans son travail, la polyphonie baroque a atteint son apogée.Enfance

Villes dans lesquelles I. S. Bach a vécu

Johann Sebastian Bach était le plus jeune, le huitième enfant de la famille du musicien Johann Ambrosius Bach et Maria Elisabeth Lemmerhirt [10], [11]. La famille Bach est connue pour sa musicalité depuis le début du XVIe siècle: de nombreux ancêtres et parents de Johann Sebastian étaient des artistes et des musiciens professionnels[12]. Pendant cette période, l'église, les autorités locales et l'aristocratie soutenaient les musiciens, en particulier en Thuringe et en Saxe. La famille Bach était d'origine allemande, l'ancêtre le plus éloigné du nom de famille Faith Bach était originaire de Thuringe, a déménagé en Hongrie, mais sous l'influence de la persécution religieuse des protestants, commencée là au XVIe siècle., est retourné dans sa patrie, depuis lors, la famille Bach n'a pas quitté la patrie. Le père de Bach, Johann Ambrosius, petit-fils de Faith, a vécu et travaillé à Eisenach (grand-duché de Saxe-Weimar)[13]. À cette époque, la ville comptait environ 6 000 habitants. L'œuvre de Johann Ambrosius comprenait l'organisation de concerts profanes et l'exécution de musique d'église.

Quand Johann Sebastian avait 9 ans, sa mère est morte, et un an plus tard, il n'y avait pas de père. Le garçon a été pris par son frère aîné, Johann Christoph, qui a servi comme organiste à Ordruf voisin. Johann Sebastian est entré au Gymnase, son frère lui a appris à jouer de l'orgue et du clavier. Après avoir étudié à Ordruf sous la direction de son frère, Bach s'est familiarisé avec le travail des compositeurs allemands du Sud modernes — pahelbel, Froberger et d'autres. Il est également possible qu'il se soit familiarisé avec les œuvres des compositeurs du Nord de l'Allemagne et de la France.

Arnstadt et Mühlhausen (1703-1708)

En janvier 1703, après avoir obtenu son diplôme, il obtient le poste de musicien de cour auprès du duc Johann Ernst de Weimar. On ne sait pas exactement ce qui était dans ses fonctions, mais il est probable que ce poste n'était pas lié à l'activité de compositeur. En sept mois de service à Weimar, la renommée de lui en tant qu'artiste s'est répandue. Bach a été invité au poste de gardien de l'orgue à l'église Saint-Boniface à Arnstadt, à 35 km de Weimar.  Avec cette plus ancienne ville allemande, la famille Bach avait des liens de longue date.

En août 1703, Bach prit le poste d'organiste de l'église Saint-Boniface d'Arnstadt.  Il devait travailler trois jours par semaine et son salaire était relativement élevé. En outre, l'instrument a été maintenu en bon état et a été configuré sur un nouveau système qui a élargi les capacités du compositeur et de l'interprète. Pendant cette période, Bach a créé de nombreuses œuvres d'orgue.

Quatre mois plus tard, le 17 octobre 1707, Johann Sebastian épouse sa cousine Marie Barbara d'Arnstadt[20]. Par la suite, ils ont eu sept enfants, dont trois sont morts dans leur enfance. Deux des survivants — Wilhelm Friedemann et Carl Philipp Emmanuel — sont devenus plus tard des compositeurs célèbres.

À la fin de son service à Weimar, Bach était déjà un organiste et un maître de clavecin bien connu. À cette époque, l'épisode avec Marchand. En 1717, le célèbre musicien français Louis marchand est venu à Dresde. Le maître de concert de Dresde Volumier a décidé d'inviter Bach et d'organiser un concours musical entre deux clavecinistes célèbres, Bach et marchand. Cependant, le jour de la compétition, il est apparu que marshan (qui avait apparemment eu l'occasion d'écouter le jeu de Bach) a quitté la ville à la hâte et secrètement; la compétition n'a pas eu lieu, et Bach a dû jouer seul[16].

achémologie


grehkola47: спосибо но слишком много писать
grehkola47: а хотя ты мне можеш в вк скинуть я распичатаю
grehkola47: Коля грех на аве чел за школьной партой
Похожие вопросы
Предмет: Другие предметы, автор: рейнбоудеш1