Предмет: Русский язык, автор: MIMKMIMIKIKIKIKI7890

ЗНАЧЕИЕ КАКОГО ФРАЗИОЛАГИЗМА ОБЪЕСНЕНО НЕВЕРНО 1 БИТЬ БАКЛУШИ-БЕЗДЕЛЬНИЧАТЬ 2 ВОДИТЬ ЗА НОС - ОБИЖАТЬ 3 СЛОМАЯ ГОЛОВУ-БЫСТО

Ответы

Автор ответа: angelinalala53
1

Ответ:

Неверно "водить за нос"- это значит обманывать

Автор ответа: fatimaramazaniva2009
1

Ответ:

2) водить за нос. это означает не обижать, а обманывать.

Похожие вопросы
Предмет: Французский язык, автор: Лежебока1
Привет. Переведите этот текст пожалуйста)) И если это слишком нагло - простите. Заранее спасибо.
Je n'étais pas souvent punie. Mais cela m'est arrivé quelques fois d'aller au coin avec les mains sur la tête parce que je ba- vardais avec ma voisine. Quand on n'était pas sage, on avait aussi des tours de cour faire pendant la récréation au lieu de jouer. Moi, je n'ai jamais eu le bonnet d'âne.
C'était pour les élèves paresseux! Ils le gardaient pendant la matinée ou l'après-midi et parfois la maîtresse leur disait de rentrer avec le bonnet d'âne. Dans la rue, les gens se moquaient d'eux et en rentrant les parents les grondaient.
Certains élèves qui étaient impolis ou qui ne savaient pas bien leurs leçons avaient des lignes à recopier et à faire signer par les parents. On pouvait aussi avoir une retenue: on restait le soir après la classe pour faire du travail. C'était surtout le mercredi soir ou le samedi soir parce que le lendemain il n'y avait pas d'école.
Quand on travaillait bien, on avait des bons points. Avec dix bons points, on avait une image. Au cours élémentaire, j'avais un grand cahier sur lequel je collais mes images; un jour, sans le faire exprès, ma mère a jeté le cahier à la poubelle, j'ai beau coup pleure.
A la fin de l'année, juste avant le 14 juillet, il y avait la dis tribution des prix. Le maire, le conseil municipal et les parents étaient présents. Il y avait des prix de français, de calcul, d'his toire, de géographie, de sciences, de chant, de gymnastique, de sagesse, de propreté. Devant tout le monde, on recevait des livres avec une belle couverture cartonnée rouge et dorée. On était fier.